Recette élaborée avec notre copain cuistot Renaud Chabrier

C’est une recette simple, rapide et très gouteuse. Une recette à faire avec des copains en toute convivialité. Vous pouvez même essayer de faire une partie avec le Mourvèdre/Syrah et l’autre partie avec le Viognier. Puis vous gouterez les 2 pour vous faire votre propre opinion. Et bien sur ces vins seront en harmonie pendant le repas avec les plats servis.

LE MARCHE pour 4 personnes :

Il vous faut

  • 4 filets de sandre de 180 grs
  • 200 grs de champignon
  • 2 échalotes
  • 2 œufs
  • 20 grs de beurre
  • 25 cl de crème fraiche
  • 20 cl de BàO Mourvèdre/syrah ou BàO Viognier
  • 4 feuilletés de votre boulanger

LA RECETTE:

Demandez à votre poissonnier les filets de sandre sans arrêtes si possible.

Hachez les échalotes et les champignons.

Dans une sauteuse, mettez les échalotes et les champignons sur le beurre fondu.

Puis déglacez avec votre vin soit le viognier soit le Mourvèdre/Syrah selon votre choix et votre gout. Puis faire bouillir la sauce pour évaporer l’alcool.

Alors maintenant vous assaisonnez sel, poivre selon votre gout et déposez les filets dans la sauteuse. Mettez le tout 10 minutes au four à 180°.

Puis sortez du four et réservez les filets. Faites réduire votre sauce de moitié et liez la avec vos œufs battus et la crème fraiche surtout NE PAS FAIRE BOUILLIR

Vous disposez alors les feuilletés dans une assiette ou un plat et posez vos filets sur vos feuilletés et nappez avec la sauce

Servir chaud

Concernant l’accord mets vins rien de plus simple. Respectons la logique

Il se fera soit avec le viognier si vous avez chois le vin blanc ou alors avec le mourvèdre/syrah si vous avez choisi de le faire au vin rouge.

Les vins seront meilleurs frais voir froid pour le blanc.

Les 2 vins sont intéressants car ils vont donner pour le même plat une approche différente et des gouts totalement différents. C’est à essayer et à déguster sans plus attendre.

Bon appétit et bonne dégustation !

bao-vins

Auteur bao-vins

More posts by bao-vins

Déposez votre commentaire :